24 avril 2010

ajout du polystyrène

L'étape suivante consiste en l'enrobage autour de la vache de plaques de polystyrène pour la fabrication du master conduisant, à la construction d'un moule de la vache pour la production d'une série de vache en composite.
Pour pouvoir placer le Polystyrène sur la vache, il faut commencer par découper les tranches de la vache sous Solidworks pour obtenir les patrons permettant une découpe fine des plaques.
Le nombre de tranches dans la vache va dépendre de l'épaisseur des plaques de polystyrène obtenues pour la fabrication.
Pour l'instant cette étape est en attente faute de moyens financiers suffisent pour acheter des plaques de polystyrène en nombre suffisant. Nous sommes à la recherche d'un sponsor pour nous aider à financer le projet.

Pour le petit modèle de vache créé, les patrons ont été fait pour des plaques de polystyrène de 3cm d'épaisseur ce qui était suffisamment précis pour la vache créé. Sur le modèle 3D des tranches ont donc été découpées tous les 3cm après la mise à l'échelle du modèle pour avoir les bonnes dimensions.

patronsvue de l'arrière de la vache avec les deux tranches se suivant superposées pour permettre un alignement correct des plaques

patron2vue suivante de la vache reprenant la vue juste d'avant

Il faudra recommencer ce travail une fois connue l'épaisseur des plaques pour permettre une découpe parfaite des plaques de polystyrène.

Posté par maveric-k à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ajout du polystyrène

Nouveau commentaire